Les Arrangés du Rhum Caramel Vanille BreiZ'île

8764

Nouveau

Voir toutes les références signées Breiz’île


Voici la version Caramel-Vanille de la large gamme de rhums arrangés Breiz’île, née en 2002 en Guadeloupe.

Lire la suite

Plus de détails

27,00 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Voici la version Caramel-Vanille de la large gamme de rhums arrangés Breiz’île, née en 2002 en Guadeloupe. Ces rhums macérés sont le fruit de la créativité et l’expérience acquise par trois frères restaurateurs bretons installés sur l’île. Leur objectif : transmettre des rhums arrangés authentiques, emplis de convivialité. Pour cela, « les frères de la Côte » - comme on les surnomme - ont sélectionné des rhums agricoles de Guadeloupe, les mieux adaptés à leurs recettes, grâce à leur élaboration à partir de jus de canne à sucre procurant ainsi une finesse et un arôme bien spécifique. Il s’agit d’un mariage équilibré entre des rhums vieux de 3 ans d’âge, vieillis en fûts de chêne et un rhum blanc agricole à 55°. Pour conserver cette tradition gustative, le caramel, utilisé dans cette version, a été préparé artisanalement, ce qui lui confère un goût unique autour de saveurs sucrées et douces.

L’ensemble de la gamme Breiz’île se composent de cinq nuances : Ananas-Agrumes, Passion-Ananas, Gingembre-MentheCaramel-Vanille et Mangue-Ananas.

Notre conseil : placer préalablement vos verres au congélateur avant dégustation.

Fiche technique

EmbouteillageOfficiel
Degré d'alcool28%
Volume70 cl
Commentairerhum vieux et rhum blanc agricole de Guadeloupe, fruits frais à hauteur de 10%, eau, sirop, épices.

La distillerie

Breiz’île c'est l'histoire de trois amis passionnés qui lancent en 1997 qui ouvrent un restaurant en Guadeloupe dédié à la cuisine authentique et savoureuse autours du poisson, des épices et du rhum. 


3 ans plus tard ils ouvrent un second restaurant, à Camaret-sur-Mer cherchant ainsi à tisser un lien entre les Antilles et la Bretagne. "En Guadeloupe, nous servions nos préparations de rhum arrangé à la fin des repas. Les clients appréciaient et demandaient à nous en acheter", raconte Ronan. "C’est ce qui nous a donné l’idée de créer la marque Breiz’île".

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire