Billecart-Salmon Vintage 2007 Champagne

8817

Nouveau


Billecart-Salmon Vintage 2007, un champagne extra-brut dominé par le Pinot noir allié au charme et à la délicatesse du Chardonnay.

Lire la suite

Plus de détails

62,90 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

Avis

En savoir plus

Une alliance réussie pour ce champagne entre les cépages Pinto Noir et Chardonnay. A la dégustation de ce grand champagne, vous saisirez en son verre une superbe couleur tirant vers le jaune Or.
Les bulles y sont vigoureuses.

Au nez, place à la présence affirmée du fruit : une balade au sein du verger ponctuée par des agrumes tirant vers le citron et des fruits à coque. La gourmandise s'invite ensuite avec des notes succulentes d'ananas fraichement coupé et de pâte d'amandes. En bouche, la palette aromatique riche s'oriente vers les fruits blancs et jaunes appuyée par la mandarine.


Un bel équilibre et une harmonie en votre verre !  La finale se veut, quant à elle, persistante. Un champagne de garde pour sûr, qui révèle son élégance au bras de crustacés, de risotto ou encore de poissons tels que la lotte.


Il trouve sa pleine expression en étant servi autour de 10/11°c.

Fiche technique

Degré d'alcool12
Millésime2007
Volume75 cl, Bouteille
Au nezNotes gourmandes de pâte d’amandes et de reine-claude, intensité des fruits du verger, à coque et des agrumes citronnés.
En boucheNotes riches de fruits blancs et jaunes ponctuées de zeste d’agrumes
La finalepersistante et harmonieuse
CépagePinot Noir et Chardonnay
StyleBrut

Reviews