68,90 € TTC
L. GOURMEL Promenade en Cognac 43%
(Médium)
Origine : France
Cognacs Léopold Gourmel "Promenade en Cognac"
Composé de 3 bouteilles de 20 cl des cognacs Age du Fruit, Age des Fleurs et Age des Epices.
Voici un très beau coffret cadeau où chacune de ces dénominations -ô combien évocatrices- correspond une étape du vieillissement des cognacs.
Age du Fruit est un cognac de 10 carats, un vieil XO d'environ 10 ans d'âge dont le qualificatif principal est "maturité". S'ensuit Age des Fleurs qui est un cognac "vieil extra" de 15 carats, 15 ans d'âge et de soins attentifs pour parvenir à "l'élégance". Enfin, Age des Epices est un "très vieux" cognac à découvrir sans tarder pour sa "richesse" et sa maturité optimale après plus de 20 ans d'âge.
En somme une offre parfaite pour s'initier à la dégustation et être toujours en mesure de déguster le cognac correspondant exactement à vos souhaits à tout moment.
Prix unitaire : 68,90 €
|
Le récoltant...
|
|
Cognacs Leopold GOURMEL. Pierre Voisin crée son entreprise en compagnie d’Olivier Blanc en 1972. Il la baptise Léopold Gourmel en hommage à son grand-père. Les deux fondateurs apprécient en effet l’authenticité de ce personnage, et tout particulièrement son rapport étroit avec la nature lorsqu’il cultive ses vignes...
Philosophie des Cognacs Leopold GOURMEL :
" Notre vision, depuis le départ, est de contribuer à la recherche croissante d'authenticité en contrepoids de la banalisation de la culture "fast food". Notre ambition : offrir un cognac plus frais, plus droit, plus aromatique, bref pur et naturel."
Une philosophie que TerritoireWhisky.fr a fait sienne et qui nous permet aujourd'hui d'étoffer notre gamme et nos connaissances en direction de notre clientèle afin de vous offrir toujours plus de satisfaction et de qualité dans la sélection que nous vous proposons, en attendant un site entièrement dédié à ce grand spiritueux.
Olivier Blanc : "J'ai eu la volonté de m'adresser aux gens qui ne consomment pas de cognac. Ça explique pourquoi nous n'avons pas adopté le classement traditionnel : VSOP, XO, Napoléon... Personne ne sait ce que cela veut dire ! J'ai donc imaginé des noms de cuvée qui correspondent aux différents âges du cognac et aux principaux arômes qui les caractérisent. Nos cognacs s'appellent Premières Saveurs, Age du fruit, Age des fleurs, Age des épices et Quintessence, pour l'eau-de-vie la plus ancienne. Chacun de nos cognacs est issu d'un seul et même millésime. On n'assemble jamais mais on maintient un profil gustatif qui correspond à l'âge indiqué. En fait, on a pris le parti de faire simple en termes de communication et de ne fixer aucune limite dans l'élaboration des cognacs. Trente-cinq ans après, je suis encore fasciné par cette alchimie de la lente évolution en fûts."
Interview parue dans Le Point publiée le 20/11/2008.
« La meilleure démonstration de la qualité des Fins Bois est fournie par les eaux-de-vie Gourmel, qui en sont principalement issues : leur finesse et leur pureté de goût étonneront plus d’un « connaisseur » qui ne jure habituellement que par les sempiternelles Fine Champagne... »
THIERRY DESSEAUVE Revue du Vin de France
Adresse :
Cognac Léopold Gourmel La Couture 16130 GENTE

